Ton single sur mesure

Tu rêves d’enregistrer enfin ton premier single, un titre écrit spécialement pour toi?

Ecoute quelques-unes de nos réalisations ➡️

Nous réalisons des titres sur mesure, soit en partant de l’une de tes créations (texte, mélodie ou même simple idée), soit carrément en partant de zéro.

Tout est pris en charge de la création jusqu’au mastering (création, arrangements, enregistrements, sessions voix lead et choeurs, editings, traitements tonaux, mixage, mastering).

Ton single te sera livré prêt à être commercialisé sur les plateformes de téléchargement légal !

❗❗PROMO EXCEPTIONNELLE D’ICI QUELQUES JOURS ❗❗

CONTACTE-MOI PAR MESSENGER ↘️
POUR NE PAS RATER ÇA !

Qui suis-je?

Diplômé du Conservatoire Royal de Liège et de Bruxelles, j’ai commencé ma carrière au Studio Métropole en 2000 où j’ai pu travailler sur pas mal de projets (arrangements, enregistrements…) comme des jingles pour RTL TVI, des musiques pour le Heysel, des enregistrements pour Salvatore Adamo…

Après 3 ans là-bas, j’ai décidé de prendre mon indépendance et d’ouvrir le Studio Bluemix où je travaille depuis lors. J’ai collaboré avec de nombreux artistes et de nombreuses entreprises dont, entre autres, Typh Barrow, Monsieur Timoté (spectacle ayant tourné notamment au Forum de Liège, au festival d’Avignon, à Casablanca…), Aurore Dans, A-Polo-G, Under Eleven, Enchanté, Jack Show, Julien Bianchi, Atome Records, Conservatoire Royal de Liège, Flex Vision, Honest House, Iced Records…

En 2014, je monte, avec Arnaud Arseni, mon premier projet perso, un duo electro pop : Popsima. S’en suivent un premier album et une première tournée (dont les Francofolies de Spa, le Belzik Festival, Fiesta city, les Connexions Urbaines, les fêtes de Wallonie de Namur…); puis, un deuxième album en collaboration avec Lionel Capouillez (Stromae, Maitre Gims…), 2 clips réalisés par MagicOwl (Alice on the Roof, Lubiana…), et une release party au Trocadéro de Liège.

Comment cela se passe ?

Pour commencer, il faut que je comprenne quelles sont tes attentes, quel artiste tu es, quel est ton univers musical, quel genre de musique te correspond le mieux, quelle histoire tu veux raconter, quel message tu veux faire passer… Pour cela, je te demanderai de m’envoyer des liens de titres que tu aimes et qui sont dans le style désiré pour ton projet. On discutera ensemble de la direction artistique que celui-ci pourra prendre.

Une fois que j’ai cerné ce que tu voudrais et ce qu’il te faut, j’élabore un premier jet pour valider la direction prise. A chaque étape, tu valideras et transmettras toutes tes remarques, car l’important est que ce titre colle exactement à tes attentes ! Je ferai ensuite plusieurs jets en fonction des retours que tu me feras.

Une fois le titre validé, tu viendras enregistrer ta voix principale et je te coacherai pour réaliser les choeurs, doublages… Nous réaliserons ensuite les montages, editing, corrections tonales… pour rendre tes prises de voix les plus parfaites possibles.

Je peaufinerai ensuite les arrangements et, une fois le tout validé, ton titre sera envoyé au mixage. Le mix permet de faire sonner le mieux possible chaque instrument et prise de voix, et les place dans l’espace pour un son optimal !

Une fois le mix validé, il restera la toute dernière étape : le mastering. Celui-ci garantit que ton titre a le bon volume, une bonne image spectrale et le meilleur son possible. C’est un peu comme la couche de vernis sur un tableau.

Une fois ton titre masterisé, il sera prêt à être mis en vente sur les plateformes de téléchargement légale.